RÈGLEMENTS

 
CATÉGORIES

L'édition 2020 du concours compte 126 catégories. Ces dernières ont été déterminées avec la collaboration de comités consultatifs et d’experts dans chaque discipline pour bien représenter les grandes tendances du milieu en lien avec les différents concours nationaux et internationaux.

INSCRIPTION

L'inscription de chaque pièce se fait en ligne. Les frais d’inscription varient entre 85 $ et 249 $, selon la catégorie et la discipline (35 $ pour les étudiants en design). Les pièces seront officiellement considérées après le paiement seulement et avant la date limite d’inscription :
  • 31 janvier 2020 pour les disciplines « Création publicitaire », « Design », « Numérique et technologie » et « Résultats d’affaires et stratégie »
  • 21 février 2020 pour la discipline « Média » seulement
Après ces dates, vous aurez jusqu'au 7 février 2020 (28 février pour la discipline média) pour compléter vos soumissions par l’intégration ou l’envoi de matériel physique ou électronique. Svp, veuillez nous aviser que vous utiliserez cette extension en précisant les catégories affectées, afin que nous vous assistions dans ce processus.

RESTRICTION

Il est possible d'inscrire une même pièce ou projet dans plusieurs catégories et/ou disciplines. Toutefois, des limites ont été imposées pour certaines catégories. Référez-vous aux descriptions de ces dernières afin de bien vous assurer de respecter les exigences à ce sujet.

CRÉDITS

Il est important d’inscrire tous les crédits appropriés pour chaque projet présenté et de mentionner s'il s'agit d'une coréalisation. Ce sont ces crédits qui seront repris sur le site Web du concours et dans l’ensemble de la promotion des pièces gagnantes. L’A2C ne peut être tenue responsable de l'omission d'un individu ou d'une entreprise dans les crédits d'un projet gagnant.

RESPONSABILITÉ

Chaque participant au concours qui soumet une pièce ou un projet convient que les décisions des jurys sont finales et sans appel.

Chaque responsable des soumissions de pièces ou de projets atteste que toutes les autorisations ou dispenses le cas échéant, tant du client que de tout autre détenteur de droits sur les pièces ou projets soumis au concours, ont été validement obtenues pour présenter les pièces/projets du participant au présent concours. Chaque responsable des soumissions atteste également que le participant est le créateur des pièces et projets inscrits, ou détient l’accord du créateur de ces pièces et projets, et être autorisé à les soumettre au nom du participant. L’A2C ne pourra pas être tenue responsable d’un manquement au présent paragraphe.

Les participants autorisent l’A2C à utiliser le matériel fourni pour toute publication liée aux résultats du concours, comme outil promotionnel du concours ou encore pour un reportage journalistique dans toute autre publication.

Aucune pièce ne sera retournée et l’A2C ne sera pas tenue responsable pour toute pièce égarée ou endommagée. Aucun remboursement ne peut être effectué.

* Seuls les projets étudiants pourront récupérer leur pièce, pour autant qu'ils en fassent la demande par courriel avant la date limite des inscriptions, le 31 janvier 2020.

JURY ET PROCESSUS D’ÉVALUATION
  • Jurys
Les président(e)s de jury sont des professionnels reconnus de l’industrie de la communication créative. Les président(e)s sont les gardiens de la mission du concours et ont le devoir de transmettre cette vision aux membres du jury.

Les membres du jury n’ont pas le droit de voter pour les cas ou les pièces réalisés par leur entreprise ou par eux-mêmes. L’ensemble des jurys sera dévoilé en janvier 2020.

L’A2C décline toute responsabilité quant aux omissions et erreurs involontaires qui auraient pu se produire. Les décisions des jurys sont finales et sans appel.
  • Prix
Pour chacune des pièces dans chaque catégorie, le jury pourra désigner un prix Bronze, Argent ou Or. Parmi tous les gagnants Or de chaque discipline, le jury attribuera un Grand Prix.

Le jury pourra modifier ou regrouper les catégories suivant le nombre et la qualité des inscriptions, en cas exceptionnel. Il peut aussi choisir de ne pas attribuer de prix dans certaines catégories.
  • Anonymisation des pièces
Aucune mention de l'agence ou du studio qui a réalisé le projet ne doit apparaître dans les vidéos (de présentation, de cas et/ou films publicitaires), dans leur description ou dans l'adresse d'un site Web de présentation. Tout doit être anonyme.